Gisèle Chvetzoff est oncologue médicale, médecin spécialiste des centres de lutte contre le cancer. Elle exerce au Centre Léon Bérard (CLB) depuis 1998, et est cheffe du Département de Soins de Support pour les Patients en Oncologie (DISSPO) depuis 2010.
Son activité clinique est centrée sur la prise en charge de la douleur complexe en cancérologie et sur les soins palliatifs dont elle a développé l’intégration précoce dans la pratique oncologique au CLB.
Elle poursuit depuis 20 ans une activité d’enseignement et de recherche, tant dans le domaine médical (douleur complexe, soins palliatifs) que de l’éthique médicale et des sciences humaines et sociales. Titulaire d’une thèse d’éthique médicale et biologique (Paris V), elle est Professeure Associée de Médecine Palliative et membre du laboratoire Hersper Reshape EA74 25 à l’Université Claude Bernard Lyon 1.
Ancien administrateur de l’AFSOS, elle est actuellement membre des conseils scientifiques de la Plateforme Nationale de Recherche sur le Fin de Vie, de la Chaire Valeur du Soins à Lyon 3, et de la Fondation APICIL. Elle est également membre de plusieurs sociétés savantes françaises et européennes (SFETD, SFAP, AFSOS, ESMO).
© Crédit photo Brigitte De Lecluse